La gamme Les Libellules est maintenant disponible dans votre caveau ! Venez découvrir ces trois vins de pays d’Oc cépage basés sur le Marselan, la Syrah et le Chardonnay qui vous dévoileront toute la typicité de leurs arômes.

Les Libellules
IGP PAYS D’OC

La gamme Les Libellules présente 3 vins de pays d’Oc cépage, le Chardonnay, le Marselan et la Syrah. L’objectif de cette cuvée est de présenter des vins d’une grande typicité aromatique, issus d’une sélection parcellaire.
La Libellule symbolise le changement et la lumière. Lorsque cet animal se manifeste dans votre vie, il vient vous rappeler d’apporter un peu plus de légèreté et de joie dans votre vie. Cette cuvée elle aussi vous offrira un regard nouveau sur les vins de cépages. Les Libellules sont des vins riches, mais surtout élégants et frais, qui vous laisseront le souvenir ému de la libellule qui apparait dans la lumière.
————————
L’IGP PAYS D’OC
Indication Géographique Protégée, les Pays d’Oc permettent une grande liberté dans l’expression des vins de cépage ou d’assemblage. 58 cépages différents sont aujourd’hui autorisés dans l’élaboration des Pays d’Oc. Les Vignerons de Cessenon produisent une large gamme de vins blancs, rosés et rouges proposés en vins de cépage ou en bi-cépage pour plus de complexité. Les cépages blancs utilisés sont le chardonnay, le sauvignon, le viognier, le grenache blanc, le colombard, pour les vins rosés le cinsault, la syrah, le grenache noir et le caladoc, pour les vins rouges syrah, grenache noir, marselan, merlot et cabernet-sauvignon. La vinification des vins de pays d’Oc est essentiellement orientée sur l’expression du caractère fruité de chacun des cépages. Les vins obtenus sont intenses, fruités, souples et modernes. Ils constituent le cœur de gamme des vins de la cave.