Description du projet

Chargement…

Garrigues, vignes et murets dessinent les contours de Cazals Février. En s’éloignant du village de Cessenon vers le sud, ce terroir exceptionnel offre à la syrah une maturation lente et conserve une véritable fraîcheur aux grenaches. Le choix d’élaborer notre cuvée haut de gamme à partir de ces raisins était donc tout naturel. La vinification traditionnelle est suivie d’une longue macération du marc pour assurer une complexité exceptionnelle.

Cazals Février
AOP SAINT-CHINIAN ROUGE

ASSEMBLAGE
75% syrah, 25% grenache noir

TERROIR
Sols argilo-calcaires exposés Est / Sud-Est. Parcelles très caillouteuses ou se mélangent des calcaires blancs et des grès. Le sol peu profond et pauvre est propice à l’obtention de vins puissants et généreux.

VINIFICATION
Vinification traditionnelle en cuve béton. Macération fermentaire longue, pendant laquelle nous immergeons le chapeau de marc afin  d’extraire le plus lentement possible les tanins. Elevage en cuve en béton en travaillant les lies fines.

DÉGUSTATION
Robe rouge grenat aux reflets pourpres. Nez intense de fruits rouges confiturés, de cassis et de mûres. Une bouche généreuse et puissante qui développe des arômes de fruits, des notes d’épices et de sous bois. Un vin complexe remarquable par sa longueur et sa fraîcheur.

SERVICE
Température de service 17°C à 19°C.  Un vin idéal pour accompagner une côte de bœuf grillée au thym et au romarin ou un  rôti de veau à la crème d’estragon.

GARDE
4 à 5 ans.

Télécharger la fiche technique: